3 conseils pour annoncer une naissance de façon créative

Publié le : 22 octobre 20224 mins de lecture

La naissance est un évènement familial marquant. L’envie de clamer au monde entier que vous êtes devenu père ou mère est un peu délicate que ce soit la première ou la dernière fois. Vos proches peuvent être enchantés et d’autres étonnés s’ils ne vous ont pas rencontré pendant votre grossesse. Au lieu de l’annoncer d’une manière simple, vous pouvez le dévoiler d’une façon créative.

Établissez un faire-part de naissance

Pour communiquer la venue d’un bébé, adoptez un faire-part de naissance. L’envoi du faire-part se fait par poste ou par e-mail si vous choisissez d’envoyer une version numérique. Cette dernière vous facilite la tâche en l’annonçant à des familles ou amis éloignés. Pour surprendre vos proches, vous pouvez utiliser les faire-part Carteland en choisissant des modèles design selon vos désirs. Dedans, vous pouvez insérer la photo de votre bébé, son nom ainsi que son poids de naissance. C’est pour fournir quelques informations à vos proches. Vous pouvez aussi mettre d’autres décors séduisant comme des pièces lumineuses. L’insertion des citations à votre faire-part spécifie l’annonce de la naissance de votre enfant.

Organisez une fête

Célébrer l’arrivée d’un bébé est l’une des expressions des joies. C’est une fête de bienvenue pour nouveau-né et d’information de vos proches pour son arrivée au monde. Une phrase de bienvenue est très utile pour accueillir vos invités. Pendant la fête, vous pouvez distribuer des biscuits personnalisés avec le nom ou le jour de naissance de l’enfant. Au cours de la fête, il peut vous être utile de mettre des habits qui marquent l’arrivée de votre bébé comme je suis une maman ou papa de tel ou tel enfant. Vous pouvez aussi offrir des bonbonnières personnalisées à chaque invité. Il y a différentes manières pour le marquer, mais le choix vous appartient.

Annonce d’une naissance sur les réseaux sociaux

À cette ère du digital, une petite note numérique est le meilleure pour annoncer la naissance d’un bébé. Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de réaliser vos rêves. Vous devez poster des vidéos ou photos de vous avec votre enfant pour marquer son arrivée. Pour garder un souvenir inoubliable, vous utilisez non seulement Twitter, whatsApp ou messenger car c’est comme envoyer un simple SMS. C’est en créant des vidéos et en les publiant sur votre journal Facebook ou Instagram que vos proches puissent être au courant de l’existence du nouveau membre de la famille. Les vidéos doivent être bien personnalisés afin d’attirer leurs attentions à s’y intéresser.

Plan du site