Un faire-part comporte toujours une ou plusieurs photos de nos jours, non seulement pour l’embellir, mais aussi pour faire une bonne première impression à tous les invités. Il existe plusieurs possibilités de disposition de photos sur une carte, mais le choix repose sur ce que l’inviteur veut exprimer à travers l’événement à célébrer.
Un faire part pour annoncer un événement spécial pour votre enfant
Que ce soit pour un anniversaire ou pour une fête religieuse, cela fait toujours du bien d’inviter les amis de son enfant pour rendre le moment encore meilleur, en leur envoyant un ensemble de faire-part d’invitation personnalisée. La photo de l’enfant peut être mise sur la couverture si on a choisi un faire-part recto-verso ; ou bien sur la première et la dernière page pour un faire-part à plusieurs pages. La couleur de la photo, avec celle de la carte, joue un rôle important. En effet, le blanc exprimera, d’un côté, la pureté et l’innocence de l’enfant, mais donnera d’un autre côté une véritable élégance à l’ensemble de la carte d’invitation.
Un faire-part unique en son genre pour votre couple
Le mariage ou les fiançailles restent des journées uniques qui devraient laisser un souvenir magnifique aussi bien pour les mariés que pour les invités. Il n’y aura donc rien de mieux que d’informer ses amis et familles par un faire-part avec une photo de bonne qualité dégageant un amour passionné tout en annonçant un avant-goût festif de l’événement. La couleur de la photo devrait être en corrélation avec le thème du mariage. Le format de la photo peut se faire suivant différentes façons : format carré, format portrait, format paysage, mais le type de format de la photo doit juste être adapté à la forme de la carte. Le nombre de pages reste personnalisable. Cependant, il ne faut pas négliger le type de finition de la photo.
Une carte de vœux originale aux personnes qui comptent
Mettre une photo sur une carte de vœux donnera toujours plus de plaisir à sa destinataire. Il faut considérer le type de cadre de la carte lors du choix de la photo. Non seulement, il existe des photos qui sont mieux assorties avec un certain type de cadre spécifique, mais aussi, certaines photos ne sont pas adaptées à un type de cadre, par exemple une photo rectangulaire insérée dans un cadre carré ne sera pas le meilleur choix. La bordure de la photo ainsi que le type de photo devraient faire évoquer la raison de l’envoi de la carte : pour souhaiter un joyeux Noël par exemple.